Personnel
administratif et enseignant

Svetlana Litvin, MSc
DIRECTRICE GÉNÉRALE


Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (2000-2005) après avoir achevé son Baccalauréat en Sciences Agroalimentaire et complété sa Maîtrise en Sciences des Aliments et Biotechnologie.

Elle n’est pas seulement collectionneur des diplômes mais au-delà elle préfère la mise à jour et l’enrichissement continue des compétences, voilà pourquoi son ouverture d’esprit lui a permis de continuer à explorer bien des domaines scientifiques et conduire des projets de Recherche et développement.

La carrière de madame Svetlana LITVIN est un parcours d’excellence plein d’inspiration pour tout candidat à la réussite. Avant de devenir directrice générale d’IMpacte Affaires, elle a dirigé plusieurs projets communautaires, et s’est lancée en politique jusqu’à être candidate aux élections fédérales pour le poste de Député dans la circonscription de St-Laurent au Canada. Étant Attachée politique au Cabinet de la Ministre de l’immigration et des communautés culturelles du gouvernement du Québec, elle a su acquérir des compétences nouvelles en ce qui a trait aux projets de société au Canada.

Sa passion pour le développement l’a conduite à s’investir dans l’innovation, notamment en identifiant les domaines de compétences tournés vers l’avenir et en les faisant acquérir par des candidats désireux de propulser leur carrière professionnelle au niveau supérieur.

L’originalité de ce nouveau projet réside dans l’INNOVATION DE RUPTURE car, en plus de former les candidats en compétences nouvelles, IMpacte Affaires les accompagne dans la préparation et la recherche de poste de travail auprès d’entreprises canadiennes pour un contrat de deux ans. Ce sont des entreprises de technologie de l’information à la recherche des programmeurs orientés solution, des jeunes pousses (start up) à la recherche de stagiaires et des professionnels de l’informatique désireux de réinventer ou réorienter leur carrière.

Madame Svetlana est mère de deux enfants. En tant que parent, son ouverture à l’humanité est faite d’universalisme. Voilà, pourquoi elle dirige IMpacte Affaires avec des collaborateurs de tous les continents (Asiatique, Latino-américaine, Européen, et Africain) ce qui l’a naturellement conduite à effectuer plusieurs voyages sur les continents africains, européens et américains.

Elle pilote actuellement un projet de l’innovation dans l’éducation avec des visites de travail en Finlande, en France, en Russie, aux États-Unis d’Amérique, au Cameroun, et prochainement au Japon et en Égypte. Elle fait partie de l’équipe des consultants canadiens auprès du Ministère camerounais des PME, de l’Économie sociale et de l’Artisanat, pour l’innovation.

André Marie Martin Ntolla
DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT STRATÉGIQUE

Homme d’entreprise-Homme d’affaires-Homme de projets.

André est titulaire d’une maîtrise de chimie instrumentale de l’université Denis DIDÉROT/Jussieu Paris VII, d’une AEA de chimie physique atmosphérique, diplômé d’études supérieures en prévention des risques professionnels et ergonomie de l’université SORBONNE-PANTHÉON Paris I, formé en stratégies et techniques du métier de l’organisateur à l’I.E.S.T.O/CNAM (institut des études économiques et sociales) conservatoire national des arts et métiers de Paris, formé en management de projets PMP à EGILIA LEARNING Paris.

Il a exercé en qualité d’enseignant en management et organisation des entreprises, en conduite et gestion de projets, en montage d’affaires à l’export à l’IPAG (école de commerce à Paris) à l’ESILV (école supérieure des ingénieurs Léonard de Vinci), à l’EMLV (école de management Léonard de Vinci) Pôle universitaire Léonard de Vinci Paris-La-Défense.

Sa mission : enseigner, conseiller, transmettre aux futurs entrepreneurs du Québec les meilleures pratiques de la gestion des affaires, le savoir être, l’entregent de l’homme d’affaires, le réveil des talents et dons cachés, la rentabilité financière, économique et sociale d’une façon durable.

Il est passionné de la créativité et d’innovation en montage d’affaires, du savoir-être, de la remise en question par le savoir et l’apprentissage, de la qualité du partenariat et de la fidélisation du réseau par le respect des engagements.

Bruno Marcelin
DIRECTEUR ADJOINT

Bruno Marcelin est directeur adjoint à IMpacte Affaires. Il croit profondément dans l’éducation, la formation et l’organisation. Il contribue largement à la bonne qualité de la formation professionnelle dispensée chez IMpacte Affaires. Il met tout son savoir, son savoir-faire, son savoir-faire faire et son savoir être au service du Centre. Il consacre une grande partie de son temps au développement de compétence du personnel d’IMpacte Affaires.

À la fin de l’année 1997 Bruno Marcelin a complété des études universitaires de premier cycle d’abord en mathématiques et en économie à l’Université d’Etat d’Haïti ensuite comme formateur en milieu de travail à l’Université du Québec à Montréal en 2019. Il possède de remarquables compétences en gestion.

Avant de devenir directeur adjoint à Impacte Affaires en 2020, Bruno Marcelin a enseigné les mathématiques pendant près de quinze ans dans des écoles secondaires et professionnelles en Haïti. Cette expérience d’éducation des jeunes lui a servi de tremplin pour se lancer dans la formation des adultes. Ainsi, pendant dix ans il devient consultant chez Trainers Associated, un organisme de formation. Il est responsable de plusieurs programmes de formation en gestion conçus pour des cadres des organisations communautaires. Il a fait des recherches sur les problématiques de gestion dans les milieux communautaires. Il était aussi coordonnateur adjoint è la Direction Nationale du Livre où il a contribué à la planification et à l’exécution des projets d’implantation de bibliothèques dans plusieurs communes.

Adele Todorov
ANALYSTE FINANCIÈRE
TECHNICIENNE COMPTABLE

Text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text text
Hanna Okonna
ADJOINTE DE DIRECTION

Le secteur administratif d’IMpacte Affaires doit être au plus haut niveau pour répondre à ses exigences élevées en matière d'amélioration et de développement des relations avec ses clients et partenaires.

Et c'est pourquoi chez l’IMpacte Affaires, dans le secteur administratif, il y a une spécialiste qui combine des connaissances et une vaste expérience dans le domaine juridique et la gestion du personnel.

Hanna combine ses expériences en tant qu'avocate, responsable des ressources humaines et assistante de direction. Et aussi elle a travaillé pendant longtemps au service à la clientèle.

Dans sa carrière, Hanna enrichit et applique avec succès ses compétences. En travaillant chez Impact Affaires elle se fera un plaisir de vous fournir le soutien dont vous avez besoin en anglais, français, russe et ukrainienne et de vous aider à choisir la bonne direction en fonction de vos besoins.

Vos relations avec IMpacte Affaires seront fructueuses, elles vous apporteront un résultat réussi et laisseront des impressions positives parce que vous serez accueilli par Hanna.

Catherine F. Marcelin
TECHNICIENNE D’ADMISSION

Pendant qu’elle conclut ses études secondaires pour poursuivre avec ses études cégepienne, Catherine entame auprès d’IMpacte Affaires sa carrière professionnelle. Ayant les pieds dans ces deux univers, elle réinvesti ses connaissances et ses capacités tout en les développant davantage jusqu’à leur plein potentiel. Outre, Catherine est responsable des dossiers d’inscription des formations. Ainsi, elle vous ouvre les portes vers des expériences ouvrant à leurs tours une série accomplissement.

 

 

 

Sébastien de Grandpré
CONSEILLER EN DÉVELOPPEMENT

Sébastien de Grandpré a gradué de l’Université McGill en génie électrique avec une mineure en génie logiciel. Il détient un MBA en marketing et TI des HEC Montréal et un PMP de la PMI Institute. Il a 20 ans d’expérience en développement logiciel et architecture TI. Sébastien a travaillé dans plusieurs champs d'activités: fabrication automobile, recherche biomédicale (génomique et protéomique), télécommunication, commerce en ligne, domaine manufacturier, marketing en ligne, distribution, loterie, bancaire, municipal, il est président-fondateur d'une boîte de consultation en programmation et finalement, il est présentement Chef d'équipe technique dans le secteur de la production, du transport et de la distribution d'énergie électrique verte et conseiller à IMpacte Affaires.

Sébastien est très passionné et adopte rapidement des nouveaux langages de programmation, architectures (sécurité, données, ETL, microservices, event-driven, etc.), outils et méthodologies éprouvés ou dernier cri. Il est un joueur d’équipe avec de bonnes habiletés en communication et relations interpersonnelles. Il aime beaucoup utiliser son expérience, ses connaissances en sécurité (applicatives, données assujetties NERC, OAuth2, OIDC, JWT), en architecture « event-driven », « serverless » et infonuagique, journalisation centralisée, CI/CD, conteneurisation, etc.

Yi Wang
ENSEIGNANT DE PROGRAMMATION JAVA

Détenteur d’un doctorat en Science Informatiques de l’Université de Sherbrooke. M. Yi est la clé de voûte de la formation d’IMpacte Affaires en codage et programmation. Un chercheur chevronné qui a fait toutes ses classes dans le domaine de la technologie depuis le premier cycle universitaire à l’Université de sciences des Technologies des HUAZHONG et à l’Université de XIAMIN ou il a complété son Master.

Passionné de l’enseignement, il a aussi été webmaster. Il aime le jardinage, les voyages, la course à pieds, la gym, la cuisine, l’intelligence artificielle et l’humanité.

Hervé Kabamba
ENSEIGNANT DE PROGRAMMATION JAVA

Informaticien de formation et Enseignant aux études supérieures, Hervé Kabamba est doctorant à l’École Polytechnique de Montréal où il poursuit ses études en génie informatique au sein du Laboratoire Dorsal.

Ayant dans son actif une carrière professionnelle en tant qu’informaticien de plus de 16 ans, il a travaillé respectivement comme IT Manager pour la multinationale financière Money Trans Group RDC, IT Manager et Chargé de l’Audit chez Africain Business Services en RD Congo, Consultant dans plusieurs multinationales ainsi que des structures nationales du Congo respectivement, le Groupe Français Pétrolier PERENCO, le Département de Télécommunication de L’inspection Générale de la Police congolaise, Le Ministère des Affaires Étrangères, le Géant Fournisseur d’accès Internet AFRINET.

Formateur engagé en technologie de l’information, il a formé de centaines de professionnels de diverses origines en Afrique centrale dans les domaines des réseaux informatiques, de la sécurité et du développement des applications. Il a été le premier à mettre en place un centre de formation et de certification internationale en TIC en RD Congo, hub pour l’Afrique centrale en 2006 dont il a été le Directeur Général.

Son parcours académique lui vaut une Licence en Informatique de l’Université de Kinshasa, un parcours dans la prestigieuse Université de Lei den au Pays Bas pour une Maîtrise en Informatique, une Maîtrise en Réseaux et Télécommunication de L’Institut Supérieur de Formation en Management, Ingénierie et Technologie de Dakar, et actuellement un doctorat suivant son cours dans la prestigieuse École Polytechnique de Montréal.

Détenteur de plusieurs certifications professionnelles internationales telles que CCNA, CCNP, CEH, CHFI et MSCSE, il a presté comme formateur tant au niveau de la formation ajoutée aux entreprises mais aussi comme Chef de travaux (Chargé de cours) au Département d’informatique de Gestion de l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa, où il occupe actuellement le poste de Secrétaire de la Section Informatique de Gestion.

Inscription